dimanche 18 janvier 2015

ANGOR de Franck Thilliez

Sorti en octobre dernier, je n’avais pas eu le temps de lire le dernier paru de Franck Thilliez. C’est chose faite.Dès les premières pages on est happé dans une sombre histoire. Un roman qui ne se lâche que fini !

L’air de rien, en partant d’une brigade de gendarmerie du Nord de la France et des flics du 36, le roman nous balade dans le monde entier… Argentine, Espagne, régions de France, pays de l’Est… Et que suit-on ? Bien-sûr une enquête, en fait une double enquête et un trafic monstrueux à l’échelle planétaire.
Je ne peux pas vous en dire plus, au risque d'en dévoiler trop et de vous mettre sur la piste des coupables.

Angor de Franck Thilliez ©La Vie Est Belle VOYAGES - ©Littéroscope

Dans ce roman, on retrouve les héros Lucie et Sharko, chers à l’auteur en train de pouponner leurs jumeaux nouveaux-nés. C’est donc l’enquête du retour pour ces deux passionnés, toujours prêts à prendre tous les risques pour la vérité et la justice. Quoique !

Tout commence avec Camille, une gendarme récemment greffée du coeur… pas en grande forme depuis. Elle fait d’étranges cauchemars. Toutes les nuits, une femme l’appelle au secours. Rêve sinistre ou prémonition ? Est-ce le coeur du donneur qui veut rentrer en contact avec elle ? Elle ressent qu’elle va mourir. Le temps lui est compté. Elle doit découvrir l’identité de son donneur.

Dans une forêt, après une violente tempête, un chêne déraciné découvre une cavité. Une femme aux yeux blancs était retenue sous l’arbre. Depuis quand ? Quel cinglé tortionnaire a fait ça ?

Franck Sharko est sur l’enquête. Mais une femme le devance à chaque étape… Qui est-elle ?

Sombre, meurtrier, explorant les univers aussi divers que glauques : hôpital désaffecté, prison sous les arbres, abattoir, cave, marais, catacombe, club sado-maso, Angor entraîne le lecture dans une course poursuite amorale, violente, angoissante… À lire toutes portes et fenêtres fermées !

Angor de Franck Thilliez chez Fleuve Éditions
619 pages - 20,90€