jeudi 15 janvier 2015

ÇA PEUT PAS RATER de Gilles Legardinier

L'auteur raconteur d'histoires qui finissent bien vient nous régaler avec l'une de ses aventures abracadabrantes. Cette fois, Marie la gentille, une jeune femme de 30 ans se fait larguer honteusement par son homme alors qu'ils forment un couple depuis 10 déjà.

Ça peut pas rater de Gilles Legardinier ©La Vie Est Belle Voyages

Contrainte au départ précipité, cette chanceuse ( dites moi à qui cela arrive dans la vraie vie ?) se voit prêter un somptueux appartement dans un quartier chic de la capitale.
Simultanément, à son boulot la situation se tend et des licenciements de masse voire la fermeture de l'entreprise paraît inévitable. C'est sans compter avec la méchante Marie, revenue de tout, elle prend tous les risques pour protéger ses collègues.
Cerise sur le gâteau, un mystérieux inconnu ( qui se révélera forcément grand, mince, beau, viril, attentionné et portant des œillères qui l'empêcheront de voir quelque autre femme que ce soit) lui envoie de belles missives pour lui déclarer un amour indestructible.

La question : chat échaudé craignant l'eau froide, Marie en voudra -t-elle ?

Une bluette naïve, tendre et attachante ( on aime instantanément tous les personnes) qui se lit gentiment et apporte son lot de sourires et d'éclats de rire. Rien de bien sérieux mais justement rire et sourire, c'est ce que l'on recherche en ce moment non ?

Judith Lossmann

Ça peut pas rater de Gilles Legardinier aux éditions Fleuve